visite du cadre de concertation des organisations paysannes au president de la commission de la CEDEAO

Les représentants du cadre concertation des organisations paysannes composés par le Réseau des Organisations Paysannes et des Producteurs Agricoles de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA), l’Association pour la Promotion de l’Elevage dans le Sahel et en Savane (APESS)‬, le ‎Réseau Billital Maoroobé‬(RBM)et Enda CACID ont profités de la mise en place de la Task Force de la CEDEAO sur le schéma de libéralisation des échanges dont fait partie le président d’honneur du ROPPA, Monsieur Cheickh Mouhamady CISSOKHO pour initier une rencontre d’échange avec le nouveau président de la commission de la CEDEAO, Mr Marcel A. de SOUZA.

Monsieur Marcel A. de SOUZA, président de la commission de la CEDEAO

Cette rencontre fut une occasion pour le ROPPA de féliciter le nouveau président pour sa nomination à la tête de l’institution d’intégration régional qu’est la CEDEAO et montrer entière disponibilité du Réseau à travailler toujours aux côtés de la CEDEAO pour la mise en œuvre de la politique agricole régionale.

Le ROPPA a également réitéré ses félicitations et encouragements pour la démarche participative et inclusive mise en œuvre et soutenu dans le cadre du processus de l’ECOWAP et demande au président de la commission de veiller à la mise en œuvre effective du Fonds Régional pour l’Agriculture et l’alimentation qui est un outil indispensable pour la transformation et la modernisation des Exploitations Familiales dans la région.

L’une des questions importantes abordées au cours de cette rencontre était relative aux Accords de partenariat Economique (APE) entre l’Union Européenne et les pays ACP, de ce fait, le président d’Honneur du ROPPA, Monsieur Cheikh Mouhamady CISSOKHO a relevé ainsi que Mr Cheickh Tidiane DIEYE de ENDA CACID que la question des APE est un enjeu important pour le processus d’intégration régional et de développement d’un marché agricole unique de la région. Toute chose qui est indispensable à la réalisation du projet de développement de l’agriculture Ouest Africaine à travers l’ECOWAP.

Photo de famille des membres de la délégation en compagnie du président de la commission de la CEDEAO


Convention ROPPA 2018

Actualités

Espace Plateformes

Publications

Nos chantiers

Vidéothèque

ROPPA
jQuery Carousel