Visite de courtouisie d’une délégation du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS) au siège du ROPPA

La coordination régionale du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS) conduite par la coordonnatrice Dr Maty BA DIAO a rendu ce jeudi 12 Mai 2016 une visite de courtoisie au Secrétariat Exécutif du ROPPA.

de g. à d. Dr Maty BA DIAO et S.Régina BANDE/TIENSBANDE respectivement coordonnatrice régionale et experte en communication au sein du PRAPS

Cette visite fut l’occasion pour la coordonnatrice de mieux expliquer les enjeux liés au projet et de solliciter l’appui du ROPPA pour sa mise en œuvre.
En rappel : le PRAPS est un projet de 6ans financé par la Banque Mondiale dans 6 pays : Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad.
Le PRAPS vise à améliorer l’accès à des moyens et services de production essentiels et aux marchés pour les pasteurs et agro-pasteurs dans des zones transfrontalières sélectionnées et le long des axes de transhumance dans les six pays Sahéliens, et améliorer la capacité de ces pays à répondre à temps et de façon efficace en cas de crises pastorales ou d’urgences pour :

  • Soutenir l’amélioration de la productivité, la durabilité, la résilience des moyens de subsistance des pasteurs ;
  • Sécuriser les modes d’existence et les moyens de production des populations pastorales ;
  • Accroître le produit brut des activités d’élevage d’au moins 30 pour cent dans les 6 pays concernés au cours des cinq prochaines années, en vue d’augmenter significativement les revenus des pasteurs sous un horizon de 5 à 10 ans..
    M. Ousseni OUEDRAOGO , Secrétaire Exécutif du ROPPA

    Le ROPPA par la voix de son Secrétaire Exécutif, Mr Ousseini OUEDRAOGO s’est engagé à soutenir ce projet qui profitera à plus de 2 millions de pasteurs et agro-pasteurs dans le Sahel.


Convention ROPPA 2018

Actualités

Espace Plateformes

Publications

Nos chantiers

Vidéothèque

ROPPA
jQuery Carousel