atelier virtuel de réflexion thématique sur les normes de qualités et les achats institutionnels des céréales

Le réseau des organisations Paysannes et des Producteurs agricoles de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) organise les 9 et 10 Novembre 2020 un atelier virtuel de réflexion thématique sur les normes de qualités et les achats institutionnels des céréales.

L’ouverture de cet atelier intervenu ce lundi 09 novembre 2020 au environ de 9h a vu la participation :
•* Des institutions régionales : Le CORAF, l’UEMOA, le CILSS, la CEDEAO ;
•* Des ONG internationales : OXFAM
•* Des organisations partenaires : ROAC, Afrique verte.

Trois principaux thèmes seront abordés au cours de cet atelier, il s’agit entre autres de : sont : i) la Contamination des céréales à l’aflatoxine et les normes de qualité pour la commercialisation des céréales, ii) la lutte contre la Chenille légionnaire d’Automne, iii) l’accès des organisations de producteurs aux achats institutionnels.

Cet atelier a pour objectif de définir des stratégies des actions autour des thématiques sus mentionnés pour soutenir plus efficacement les politiques et programmes de développement mis en œuvre par les Etats et les institutions régionales. Il s’agit plus spécifiquement :

  • Faire une analyse approfondie des enjeux actuelles ainsi que de la dynamique des acteurs : OP, recherche et politiques en liens avec les thèmes retenus ;
  • Définir des stratégies d’actions pour faire face aux problématiques identifiées.
    Téléchargez les TDR de l’atelier


Convention ROPPA 2018

Actualités

Espace Plateformes

Publications

Nos chantiers

Vidéothèque

ROPPA
jQuery Carousel