APPEL À CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN(E) STAGIAIRE ASSISTANT(E) DE PROGRAMME

Le ROPPA est une initiative propre aux organisations paysannes et de producteurs agricoles de l’Afrique de l’Ouest. Il regroupe 13 organisations paysannes nationales membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Sénégal, Sierra Leone, Togo) et des organisations paysannes membres associées (Cap-Vert, Nigeria).
Le Réseau des organisations paysannes et de producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) a pour mission de « favoriser le développement des exploitations familiales et de l’agriculture paysanne tout en maîtrisant les politiques liées à la libéralisation des économies nationales et à la mondialisation des échanges commerciaux ».
Dans le cadre du développement de ses activités et conformément à son plan quinquennal 2019 – 2023, le ROPPA recrute un(e) stagiaire au poste d’assistant(e) de programme pour le compte de son Secrétariat Exécutif.
Le/La stagiaire travaillera au siège du Réseau à Ouaga 2000 et sera sous la supervision directe du chargé de programme en charge du programme ciblé.
Ses principales tâches sont les suivantes :
• Organisation et supervision des tâches du programme ciblé
• Suivi du projet et appui à la recherche de potentiels partenaires pour soutenir le programme
• Assurer le secrétariat du programme
• Co animation d’échanges d’expériences, de renforcement mutuel et de plaidoyer collectif entre les parties prenantes du programme ciblé

Profil du /de la Stagiaire
• Être titulaire d’un Bac + 3 minimum en Gestion de Projet, agronomie, en Communication, Relation internationale, Sciences humaines ou tout autre diplôme équivalent
• Maîtrise obligatoire des outils bureautiques informatiques et Internet
• Être autonome, rigoureux(se), dynamique, motivé(e), méthodique et organisé(e), apte à performer sous stress et avec des objectifs de performance élevés.
• Posséder une très bonne aisance communicationnelle et rédactionnelle
• Être bilingue serait un grand atout (Français-Anglais)
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont priés d’envoyer leur CV et une lettre de motivation à l’adresse mail roppa2000@yahoo.fr au plus tard le 10 novembre 2020 en précisant en objet : Candidature au poste de Stagiaire Assistant(e) de programme
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés pour la suite de la procédure.

Téléchargez l’avis


Convention ROPPA 2018

Actualités

Espace Plateformes

Publications

Nos chantiers

Vidéothèque

ROPPA
jQuery Carousel