Insertion économique des jeunes ruraux dans les chaines de valeur avicole et piscicole au Mali

Insertion économique des jeunes ruraux dans les chaines de valeur avicole et piscicole au Mali
Le projet insertion économique des jeunes ruraux dans les chaines de valeur avicole et piscicole est un projet financé par la Banque Mondiale à travers le GAFSP (Programme Mondial d’agriculture et de Sécurité Alimentaire) et supervisé par le FIDA. Le GAFSP est un mécanisme multilatéral d’assistance à la mise en œuvre des engagements pris par le G20 à Pittsburgh (Etats-Unis d’Amérique) en Septembre 2009. Son objectif est d’améliorer les revenus et la sécurité alimentaire et nutritionnelle des pays pauvres par l’accroissement de la productivité agricole.
L’objectif général de ce projet est de contribuer à l’augmentation des revenus de 1000 jeunes ruraux (homme et femme) et d’accroitre leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi que leur famille.
De manière spécifique, le projet vise à soutenir la création d’activités économiques durables au profit des jeunes ruraux. Ces activités génératrices de revenus fourniront une offre de produits répondant à des demandes d’opérateurs de marchés, de transformateurs de produits agricoles bruts et des consommateurs.


Convention ROPPA 2018

Actualités

Espace Plateformes

Publications

Nos chantiers

Vidéothèque

ROPPA
jQuery Carousel